6 idées ingénieuses pour intégrer un bureau dans un placard

6 idées ingénieuses pour intégrer un bureau dans un placard

Soyons francs : le rêve d’avoir un vaste bureau à domicile avec de hauts plafonds et de larges fenêtres n’est pas toujours réalisable. Vous vivez peut-être dans un petit appartement, ou vous louez une petite maison sans espace d’expansion. Si c’est le cas, intégrer votre bureau dans votre placard pourrait être votre seule option. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un super bureau à domicile, au contraire ! Voici 6 idées ingénieuses pour intégrer un bureau dans un placard et le faire paraître beaucoup plus grand.

Installer le bureau en diagonale

L’une des manières de faire rentrer un bureau dans un placard est de l’installer en diagonale. Pour ce faire, vous allez l’installer contre deux murs et placer un pied en diagonale au milieu. C’est une excellente option si vous avez un petit placard. Vous gagnez ainsi en espace, et le bureau paraîtra plus grand. Vous pouvez également opter pour un bureau d’angle. Généralement plus petit, il vous fait gagner de l’espace. Mais vous pouvez aussi opter pour un bureau personnalisé. Vous aurez ainsi des possibilités presque illimitées pour la forme et la taille de votre bureau

Installer le bureau debout

Pour plus d’originalité, installez votre bureau debout dans votre placard. Les bureaux debouts sont également plus sains et vous aident à rester concentré et productif. Pour l’installation, vous devez vous procurer un bureau autoportant. Plus petits que les bureaux normaux, ces bureaux s’installent contre un mur. Ils ne sont pas très profonds et ne prennent donc pas beaucoup de place au sol. Vous pouvez également ajouter un bureau debout à un bureau existant, mais ajoutez une étagère ou un pied pour le surélever.

Cacher l’espace de travail avec un bureau pliant.

Envie de garder votre placard à vêtements tout en ayant un petit bureau à domicile ? Vous pouvez utiliser un bureau pliant. Peu coûteux, il est petit et ne prend pas beaucoup de place. Disponible en plusieurs formes de tailles différentes, vous pouvez vous en procurer facilement. Choisissez un modèle qui s’adapte à l’espace dont vous disposez. On vous conseille de le placer devant le placard. De cette façon, le bureau ne prendra pas trop de place, et vous aurez toujours un espace de travail séparé du reste de la pièce. Mais vous pouvez aussi le placer à l’intérieur du placard. Vous disposez ainsi d’un espace séparé, bien caché. Toutefois, veillez à placer le bureau contre un mur, afin qu’il ne prenne pas trop de place.

Utiliser les étagères intégrées de votre placard comme espace de travail.

Si vous avez des étagères intégrées dans votre placard, vous pouvez les utiliser comme espace de travail. Assurez-vous qu’elles soient suffisamment solides pour supporter un ordinateur et d’autres objets. Dans le cas contraire, il est préférable de les renforcer avec quelques planches ou briques pour qu’elles puissent supporter plus de poids. Vous pouvez ensuite ajouter un bureau d’ordinateur et une chaise. Si vous n’avez pas de chaise, vous pouvez empiler quelques livres ou boîtes et utiliser une petite table pour poser votre ordinateur.

Ajouter des étagères au-dessus de votre bureau

Vous avez des étagères intégrées, mais pas assez de place pour les utiliser comme espace de travail ? Installez une étagère plus petite au-dessus de votre bureau. Pour ce faire, procurez- vous une longue planche et coupez-la à la bonne taille. Ensuite, vous pouvez la visser dans votre mur. Assurez-vous tout de même que l’étagère n’est pas trop haute, sinon vous ne pourrez pas vous asseoir confortablement à votre bureau. Enfin, placez vos livres sur l’étagère, et tout ce dont vous avez besoin pour travailler.

Ajouter un éclairage d’appoint

Pour un bureau plus luxueux, vous pouvez ajouter des plafonniers. Pour ce faire, utilisez une longue planche et quelques lampes. Installez ensuite la planche au-dessus de votre bureau. Vous pouvez aussi la visser dans le mur au-dessus de votre bureau. Vissez ensuite les lampes et branchez-les. Pour faciliter le branchement de votre ordinateur, ajoutez une prise murale. C’est un excellent moyen d’ajouter un éclairage supplémentaire à votre bureau sans avoir à installer de nouvelles lampes.

En bref, ces 6 astuces vous aideront à installer un bureau à domicile dans n’importe quel espace. Quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours avoir un excellent bureau à domicile, productif et inspirant. Et faites appel à la société Alu Confort pour vos travaux de rénovation.

Post Comment