Installez un brise-soleil orientable pour protéger votre intérieur de l’éblouissement

Installez un brise-soleil orientable pour protéger votre intérieur de l’éblouissement

Besoin de réduire l’inconfort dû au rayonnement du soleil ? Un brise-soleil orientable est une bonne option. Voici toutes les raisons d’opter pour ce protecteur contre l’éblouissement.

Zoom sur le brise-soleil orientable

En période estivale, l’excès de chaleur et l’éblouissement peuvent rapidement dégrader le confort d’une pièce. Pour préserver votre espace de vie de ces incommodités, sans que sa luminosité n’en soit impactée, le brise-soleil orientable se présente comme la solution idéale. Plus précisément, le brise-soleil orientable fait partie des stores extérieurs munis de lames que vous pouvez incliner selon la protection solaire souhaitée.

Les plus-values d’installer un brise-soleil orientable chez soi

Lames modulables

Le premier atout du brise-soleil orientable réside dans ses lames modulables. Comme ses lames sont fixées sur des rails, il imite l’aspect d’un store vénitien. La particularité du BSO est qu’il est possible de moduler ses lames suivant l’orientation du soleil. Plus il existe de l’espace entre les lames, plus la lumière s’introduit dans la pièce.

Tout type de fenêtre peut accueillir le BSO, mais il est préférable de l’installer sur des grandes baies vitrées ou des vérandas. Il peut facilement jouer le rôle de volet roulant étant donné qu’il est un excellent protecteur vis-à-vis de la lumière du soleil, et ce, tout en maintenant une certaine luminosité.

Plusieurs brise-soleil orientables au choix

Pour protéger votre intérieur de l’éblouissement, vous n’avez pas à vous cantonner sur un seul et unique modèle. En fait, les entreprises qui fabriquent les brise-soleil orientables vous proposent plusieurs types adaptés à vos besoins :

  • Brise-soleil orientable horizontal : pouvant être installé contre un mur ou sur un support, il vous permet de profiter d’un coin de détente sous l’ombre sur votre terrasse ;
  • Brise-soleil orientable vertical : excellente alternative à un volet roulant, il se place sur des rails. Ses lames apportent de l’ombre dans une pièce tout en vous protégeant du soleil ;
  • Brise-soleil orientable à lames Z: parfaite option pour ceux qui souhaitent avoir une obscurité totale.

Excellent protecteur

Le pare-soleil orientable ne protège pas uniquement vos bureaux du soleil, il sert aussi de protecteur contre le froid en hiver. Il joue un grand rôle dans la régulation de lumière au sein d’un logement. Nul besoin de plonger votre pièce dans le noir total pour retrouver un peu de fraîcheur au beau milieu de l’été.

Pour ceux qui restent indécis entre le volet roulant et le BSO qui ont chacun leur fonctionnement et leur propre atout, sachez qu’il est possible d’imaginer un mix des deux.

Par exemple, vous pouvez constituer un volet roulant pour la chambre à coucher et la salle d’eau dans le but d’obtenir une protection phonique, thermique et contre la lumière. Quant aux autres pièces de vie et aux bureaux, optez pour un brise-soleil pour réguler la température et pour moduler la lumière.

Les habitants dans les régions chaudes optent pour le pare-soleil de par son efficacité pour la lutte contre les rayons UV ainsi que l’effet de serre occasionné dans la maison. Comme il limite les températures dans votre intérieur, il a un impact positif sur l’usage de votre climatisation.

Pratique

Il existe plusieurs modèles de brise-soleil : manuel, automatique ou celui doté d’un capteur solaire. Le premier est facilement pliable et dépliable selon vos besoins tandis que l’autre se déplie automatiquement. Quant au modèle ayant des capteurs solaires, il gère lui-même la lame du store selon l’orientation des lames.

Facile à installer

Il est envisageable d’installer le brise-soleil orientable sur des huisseries en construction ou existantes. Aussi, vous avez la possibilité d’installer vous-même le brise-soleil à condition de s’y connaître en matière de stores. Un brise-soleil mal-posé et mal-orienté ne sert pas à grand-chose. Ainsi, il est vivement conseillé de faire appel à un installateur pro comme celui des ateliers Christian Perret, Clermont-Ferrand. Il saura qu’il est inutile d’installer un brise-soleil sur une fenêtre ou sur une baie vitrée axée vers le nord.

Esthétique

Outre la praticité et l’efficacité du brise-soleil, il est aussi prisé pour son esthétisme. Il ne gâche pas l’architecture de votre façade, qu’elle soit moderne ou traditionnelle. Tout comme pour les stores, il est possible de choisir le coloris dans le but de le faire fondre dans le décor de votre maison. Le BSO est à la fois sobre et discret si bien qu’il peut très bien habiller vos façades. Il s’adapte à toutes les petites surfaces vitrées, aux grandes baies vitrées ainsi qu’à une maison dotée de véranda.

Post Comment