5 raisons pour lesquelles le verre laqué est un choix judicieux pour votre salle de bains

5 raisons pour lesquelles le verre laqué est un choix judicieux pour votre salle de bains

Dans le cadre de rénovation de salle de bains, vous pouvez améliorer de nombreux éléments, notamment le vitrage. Le choix est assez large. Pourquoi ne pas opter pour le verre laqué ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser dans votre prochain projet de conception de salle de bains.

Caractéristiques du verre laqué

Le verre laqué désigne une plaque de verre avec une épaisseur variant entre 4 et 6 mm. Il s’associe parfaitement avec différents matériaux comme le métal, la pierre et le bois. Pour créer un style moderne dans la salle de bains, optez pour le verre laqué avec une finition mate. Il est d’ailleurs disponible en plusieurs couleurs : bleu lagon, vert fluo, noir et blanc.

Pour bénéficier d’un verre laqué qui répond à vos exigences, prenez contact avec l’entreprise CAP VERRE – Échirolles. Elle s’occupe de la fabrication de n’importe quel type de vitrage : vitrage isolant, vitre imprimé, vitrage bombé, vitre vitrocéramique, etc. Son équipe prend aussi en main le dépannage de vitrage, la fourniture et la pose de menuiseries, la fabrication et la pose de miroirs. Pour demander un devis ou plus de précisions sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web.

Il est extrêmement durable et résistant à l’humidité

Le verre laqué est un excellent choix pour les salles de bains, car il résiste à l’humidité et aux autres liquides, ne se décolore pas et ne se déforme pas lorsqu’il est exposé à l’humidité.

Le verre laqué est également résistant aux chocs et aux rayures et ne se tache pas, ce qui permet de le laisser exposé. Cela est très avantageux dans les salles de bains, car il est souvent nécessaire de laisser les fenêtres ouvertes pour laisser entrer la lumière naturelle, mais il peut être difficile de les garder exemptes d’humidité et de saleté.

Il est facile à nettoyer et à entretenir

Une autre raison d’utiliser le verre laqué dans la salle de bains : il est facile à nettoyer et à entretenir. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un chiffon ou un nettoyant pour vitres non abrasif, mais n’utilisez jamais d’éponge. Vous devez également nettoyer le verre de l’intérieur, étant donné qu’il est plus facile d’y accéder.

Il dispose d’une excellente protection contre les UV

Les dommages causés par les UV sont un problème courant dans les salles de bains qui manquent souvent de lumière et qui sont des environnements humides. C’est la raison pour laquelle, le verre laqué est un excellent choix, car il bloque les rayons UV, tout en laissant passer la lumière. Vous éviterez ainsi la décoloration et l’endommagement de vos équipements.

Il est disponible dans une variété de finitions et de couleurs

Le verre laqué peut facilement s’adapter au design de votre salle de bains. Il est disponible dans une gamme de couleurs et de finitions, dont le noir, le bronze, le vert bronze, le bronze patiné, le bronze rosé, le bronze royal, le brun royal, le vert royal, le métallique, le naturel, le rosé, le royal, l’argent, le gris argent, le vert argent et le vert sarcelle.

Il est très esthétique et offre une excellente transmission de la lumière

Le verre laqué est un excellent choix pour les salles de bains, car il offre une excellente transmission de la lumière et est très esthétique. Il est également disponible en verre trempé, qui est plus résistant aux cassures et aux chocs que le verre ordinaire.

Bref, le verre laqué convient à une salle bains pour de nombreuses raisons : durabilité, niveau de résistance à l’humidité élevé et facilité de nettoyage et d’entretien. Ce type de verre apporte entre autres de l’esthétique à une salle de bains et permet de laisser entrer la lumière. Il dispose aussi d’une bonne protection contre les UV.