Les bonnes raisons d’installer un aérateur de fenêtre

Les bonnes raisons d’installer un aérateur de fenêtre

Le renouvellement de l’air est devenu indispensable dans nos maisons. En effet, afin d’améliorer notre santé et notre confort à la maison, il est très important d’éliminer la pollution ou les impuretés qui peuvent être générées dans notre environnement. Pour cette raison, il est nécessaire de connaître les avantages d’installer un aérateur de fenêtre.

Santé et confort, principaux avantages d’un aérateur dans la maison

Les principaux avantages de l’aérateur de fenêtre sont liés à la santé, mais ils sont également un avantage dans nos maisons ou nos lieux de travail. Il peut être installé après la pose de fenêtre.

Contrôle de l’humidité

Beaucoup de gens essaient sans succès de lutter contre la moisissure ou l’humidité qui se forme dans les pièces et les couloirs. Mais en réalité, la vapeur d’eau dans l’air provient des zones humides, comme les salles de bain, les cuisines et aussi la buanderie. Un extracteur élimine les odeurs et aussi la vapeur d’eau, ce qui continue à éliminer l’humidité.

Disparition des gaz et fumées

À de nombreuses reprises, lorsqu’une pièce accumule de l’air vicié ou des polluants, cela est dû à la fumée qui s’y est produite. La cuisine est le plus gros générateur de pollution dans ce cas, mais elle peut aussi être causée par l’utilisation de vieux appareils à gaz ou par des personnes qui fument. De même, si nous avons un petit atelier poussiéreux à la maison avec, il est important d’incorporer un aérateur d’air sur les fenêtres.

Réduction de la chaleur

Pendant les mois d’été ou les saisons chaudes, nous pouvons profiter d’un autre avantage de l’aérateur sur les fenêtres, qui consiste à minimiser la chaleur. En règle générale, la chaleur s’accumule autour du plafond d’une pièce. Un aérateur de fenêtre est capable d’évacuer cette chaleur et de créer un flux continu d’air plus frais. De cette manière, les besoins en climatisation seront réduits, minimisant ainsi les consommations énergétiques.

Entretien du mobilier

Les fumées jaunissent nos meubles blancs et salissent les murs. Les rideaux et autres tissus en souffrent également. Les aérateurs de fenêtre peuvent faire disparaître ces problèmes de saletés au niveau du mobilier et des autres équipements de maison.

Points à savoir sur le fonctionnement d’un aérateur de fenêtre

Pour l’aérateur, on peut trouver plusieurs mécanismes. Ceux qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux qui intègrent des systèmes de ventilation mécanique, capables de détecter l’air d’une pièce et de l’extraire lorsqu’il a perdu de sa qualité. Les exemples les plus clairs sont lorsque des fumées sont générées par la cuisson ou le nettoyage à l’aide de produits chimiques et que la vapeur d’eau est générée.

Normalement, l’aérateur de fenêtre doit être installé dans des endroits à forte teneur en humidité tels que la cuisine ou la salle de bain. C’est là que sont produites la plus grande quantité de vapeurs d’eau et de fumées polluantes.

Cependant, il existe également d’autres mécanismes qui garantissent les avantages de l’extraction d’air dans la maison. Les plus courants sont :

    • Les ventilateurs extracteurs de salle de bain. Les modèles les plus populaires fonctionnent lorsque la lumière du lavabo est activée. Ils sont très efficaces pour éliminer la vapeur d’eau, les mauvaises odeurs ainsi que la contamination générée par les aérosols ou les produits chimiques.
    • Les hottes aspirantes. Dans de nombreux cas, elles sont activées manuellement lors de la cuisson afin d’aspirer les fumées et les vapeurs. pour plus d’efficacité, elles doivent couvrir l’espace total des foyers.

Quoi qu’il en soit, un aérateur de fenêtre remplit pleinement ses fonctions que lorsque la menuiserie est de bonne qualité. Pour la fabrication et la pose de vos fermetures de maison (portes, fenêtres…), contactez Alp’Habitat. L’entreprise utilise différents matériaux, tels que le bois, l’aluminium et le PVC. L’atelier se trouve à Chorges.

Post Comment