Quelques points à connaître sur le store bateau voilage

Quelques points à connaître sur le store bateau voilage

Trouvez-vous que votre bateau a besoin de plus de touches décoratives ? Le store bateau voilage est une idée à explorer. Il détient la particularité de se relever par section et il est constitué de tissus, ainsi que des barres de lestage placés tous les 25 cm. La mise en place d’un store bateau voilage peut se faire sur le montant de la fenêtre, plus précisément dans l’embrasure. Voici quelques points à connaître sur le sujet.

 

 

Les avantages d’un store bateau voilage

L’utilisation d’un store bateau voilage offre de nombreux avantages, surtout s’il est confectionné par un spécialiste du voilage. C’est un élément très pratique et il peut devenir un véritable atout au niveau esthétique. C’est d’autant plus important pour les grands bateaux de croisière. D’un autre côté, ce type de store permet également à ses utilisateurs de se reposer dans le confort, sans courir le risque d’avoir le soleil dans les yeux. Pour vous en faire confectionner un, pour votre bateau, commandez chez CAPANO, maître artisan voilage.

Les types de tissus pour store bateau voilage

Il en existe 3 sur le marché :

• Un voilage 100 % coton

Ce type de voilage s’entretient facilement car il suffit d’utiliser une machine à laver.

• Un voilage en lin

Si vous optez pour ce type de tissu, une couleur claire est fortement conseillée afin de gagner plus de luminosité. Un voilage en lin se repasse même lorsqu’il n’est pas totalement sec et il en existe une multitude de modèles sur le marché.

• Un mélange de polyester/lin

Le voilage mélange de polyester/lin n’est pas l’idéal, si vous souhaitez profiter de la luminosité offerte par le soleil, car ce type de tissu n’est pas très transparent.

L’installation d’un store bateau voilage

Sachez qu’il existe plusieurs façons d’effectuer la pose d’un store bateau voilage. Nous vous présentons ici les plus faciles et les plus rapides :

La pose avec perçage

Il est possible de réaliser une pose sur plafond, sur mur ou sur équerre réglable. Les étapes à suivre sont les mêmes :

• Mettez le store à l’endroit choisi ;

• Fixez les supports horizontalement ;

• Procédez à une vérification de la stabilité de l’installation à l’aide d’un niveau ;

• Positionnez le rail du store dans les supports et insérez-le.

La pose avec crochets

Cette méthode n’est pas très difficile à réaliser et elle s’effectue en quelques secondes. Pour la pose avec crochets, il suffit de fixer 2 crochets d’une largeur égale à celle du store. Ils devront être mis en place sur le montant supérieur de la fenêtre. Pour ce faire, vous allez devoir utiliser un système sans chaînette de relevage.

Attention, il est important de faire en sorte que la chaînette de relevage reste toujours en position basse.

La pose sur tringle

Pour réaliser une pose tringle :

• placez le store sur la tringle ;

• mettez la tringle sur le montant de la fenêtre.

La pose avec supports sans perçage

• Placez le store à l’endroit choisi ;

• Faites en sorte de mettre les supports sur chaque ouvrant ;

• Fixez le tout avec des vis à l’aide d’une clé BTR à 6 pans (généralement, cette clé accompagne toujours les supports) ;

• Placez les rails dans les supports et desserrez délicatement les câbles.

Le prix 

Étant donné qu’il existe différents types de stores bateau voilage, le prix peut varier selon plusieurs critères. En moyenne, le coût de ce produit est à partir de 10 euros pour un store de 60 x 180 cm. Pour ceux qui désirent confectionner leurs stores eux-mêmes, des kits sont vendus pour la modique somme de 30 euros, incluant le système de pose.

 

 

Post Comment