Pour être plus efficace et avoir un bon rendement, il ne suffit pas d’améliorer ses compétences. En plus de cela, il est important d’avoir un meilleur espace de travail. Lorsque vous travaillez dans un bon cadre, votre corps se sent plus à l’aise et votre cerveau sera en mesure de produire de bons résultats. Vu cet avantage, il est primordial de bien aménager son bureau. Pour ce faire, vous pouvez rénover votre espace de travail avec du mobilier IKEA. Mais, comment réussir cet aménagement en utilisant ce type de mobilier ? Réponses dans cet article.
Installer des tables de bureaux IKEA au niveau de l’espace de travail
Pour rénover votre bureau avec IKEA, vous pouvez déjà installer sur place des tables de bureaux professionnels que commercialise l’entreprise. Sur ce type de mobilier, vous avez la possibilité de mettre votre ordinateur et ses accessoires, vos blocs-notes ou agendas. Pour que l’aménagement soit réussi, choisissez des modèles de tables de types BEKANT ou TROTTEN. Ces types de tables d’IKEA représentent généralement des bureaux assez solides capables de résister à un usage intensif.
De plus, ils sont conçus de sorte à offrir plus d’espace dans le sens de la longueur. Les deux caractéristiques précédentes font que ces modèles de tables conviennent parfaitement à votre bureau. Vous pouvez donc commander un exemplaire auprès d’IKEA. Contacter à défaut un menuisier spécialiste de l’aménagement pour la fabrication de ces meubles (au cas où IKEA ne serait pas disponible). Après avoir installé vos tables, équipez-les par exemple de chaises de bureau de type MARKUS.
Disposer un meuble de rangement IKEA dans un coin de la pièce
Les tables de bureau IKEA ne peuvent contenir tous les éléments de votre bureau. C’est pour cela que lors de votre aménagement, vous devez nécessairement prévoir des meubles de rangement IKEA dans un coin de la salle. Le principal rôle de ces meubles, c’est de conserver des documents importants de l’entreprise qui ne peuvent rester sur votre bureau. Outre cela, ils serviront également de meuble de stockage de la paperasse. Comme exemple de meubles de rangement, envisagez de disposer une armoire à portes coulissantes de type GALANT dans votre bureau.
Assez espacée, cette armoire pourra garder vos classeurs ainsi que d’autres éléments importants. Grâce à sa fonction coulissante, il est facile à ouvrir et à fermer. Pour que la pièce soit plus attrayante, posez ce type de meuble dans l’angle de la zone opposée à la porte. Si ce modèle de meubles de rangement IKEA ne vous plait pas, vous avez aussi le choix entre une combinaison de rangement avec dossier (GALANT) ou une étagère de type IDASEN. Par ailleurs, pour les personnes qui aiment la diversification, IKEA propose des caissons à tiroir en lieu et place des meubles de rangement. Dans l’un ou l’autre des cas, l’aménagement sera optimisé.
Prévoir des meubles de détente IKEA dans le bureau
Vous ne pouvez aménager votre bureau sans prévoir un espace de détente. En effet, c’est à cet endroit que vous pourrez vous relaxer et reprendre des forces. Pour arranger cet espace, installez d’abord des meubles qui serviront à la relaxation. À titre illustratif, vous pouvez poser un canapé à cet endroit. Au travers de son aspect moelleux, ce mobilier pourra décrisper vos muscles et relâcher vos nerfs.
Pour ressentir plus d’effets positifs, choisissez des modèles de canapés modulables et personnalisables d’IKEA pour votre bureau. Dans le but d’avoir une meilleure disposition, entreposez ces meubles de détente proche des ouvertures de votre bureau. Ainsi, vous pourriez mieux profiter de l’air frais ou des bénéfices du soleil. Pour plus de bien-être lors des pauses, équipez votre espace de détente d’un repose-pied. Pour cet exemple de meuble, optez pour les modèles de type KIVIK ou STRANDMON. En aménageant la zone de détente de votre bureau avec ce genre de mobilier IKEA, il est indéniable que cette pièce de travail sera une bonne source d’inspiration pour vous.