Comment prendre soin de ses cheveux après la plage ?

Comment prendre soin de ses cheveux après la plage ?

Pour plusieurs personnes, le mot vacances est synonyme de bord de mer et de plage. Cheveux balayés, teint reposé, peau bien bronzée… Les femmes seront encore plus belles au retour. Mais en réalité, l’eau iodée fragilise les cheveux. En effet, l’eau salée les rend secs et cassants. Idees-artisans.com vous donne quelques astuces, afin d’avoir de beaux cheveux après votre baignade à la plage !

Utiliser de l’huile végétale

À titre de renseignement, l’huile végétale est considérée comme le meilleur allié après les vacances. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé d’en utiliser pour soigner les cheveux après la plage. Il suffit d’une petite quantité (1 ou 2 cuillères à soupe) d’huile végétale pour que les cheveux retrouvent tout leur éclat.

Le soin consiste à faire un massage durant quelques dizaines de minutes sous une serviette bien chaude. Quoi qu’il en soit, il faut faire le bon choix d’huile, car tous les produits ne sont pas adaptés à votre type de cheveux :

    • L’huile d’amande douce : celle-ci permet de protéger, et en même temps, d’apaiser le cuir chevelu irrité ;
    • L’huile d’olive : pour redessiner et nourrir les mèches ;
    • L’huile de coco et de karité : elle a le pouvoir de donner de la brillance aux cheveux, tout en les nourrissant ;
    • L’huile d’argan : idéale pour revitaliser, hydrater et surtout pour protéger les cheveux ;
    • L’huile d’avocat : celle-ci est obtenue via un mélange d’huile extra-vierge d’olive, de chair d’avocat et d’œuf. Son utilisation consiste à l’étaler sur la longueur des cheveux et à laisser reposer durant 30 minutes.

Faire un rinçage avec de la bière

La bière en eau de rinçage peut être une solution efficace pour avoir des cheveux volumineux et éclatants après une journée à la plage. Néanmoins, il ne faut pas recourir à cette technique trop souvent, car la bière présente de l’alcool et ce dernier pourrait dessécher les cheveux rapidement. Lors de l’application, il est conseillé de verser un verre de bière sur la crinière et de rincer à l’eau.

Miser sur les aliments riches en vitamine, en zinc, en fer et en protéines

L’un des meilleurs moyens de retrouver des cheveux en bonne santé consiste à consommer des aliments riches en vitamine E, en zinc, en fer et surtout en protéines. En ce qui concerne ces derniers, vous pouvez en trouver dans les fruits de mer, dans le poisson, dans les œufs, dans les lentilles et dans la viande. Leur consommation permet généralement de bien reconstituer la kératine.

Les aliments riches en zinc et en fer sont nombreux, notamment le cacao pur, le poisson, les lentilles, les coquillages et la viande. Pour ce qui est de la vitamine E, vous pouvez facilement en trouver dans le pain, les huîtres, les légumes verts et dans le germe de blé.

Opter pour les masques faits maison

Il existe une formule destinée à chaque type de cheveux :

    • Pour les cheveux blonds : préparez une formule à base de miel, d’huile d’olive et de jaune d’œuf. Vous n’avez ensuite, qu’à appliquer le résultat sur vos cheveux et laisser au repos durant 20 minutes ;
    • En ce qui concerne les cheveux bruns : il suffit de mixer un avocat, 2 cuillères d’huile d’olive et 5 carrés de chocolat noir. Mixez-le tout puis appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux pendant au moins 15 minutes.

Opter pour la coupe

L’une des meilleures solutions pour rendre ses cheveux plus éclatants est de faire un tour chez le coiffeur. Le but et de couper les pointes qui sont abîmées. Ainsi, vos cheveux retrouveront tout leur éclat et votre crinière poussera.

Post Comment