Découvrez l’histoire de la marque PAUL MARIUS

Découvrez l’histoire de la marque PAUL MARIUS

Des peausseries conçues selon les goûts du client, une excellente touche d’originalité, un ensemble de réseau de boutiques, la bonne maitrise de son sourcing, un rayonnement d’envergure internationale… Voici autant d’ingrédients qui ont contribué au succès de la marque de Maroquinerie Paul Marius qui continue d’émerger. L’histoire derrière la création de cette marque est l’une des plus inspirantes particulièrement pour les personnes qui voudraient se lancer dans l’entrepreneuriat. Découvrez-la à travers ce billet.

Paul Marius : de quoi s’agit-il ?

Paul Marius est en réalité une marque de maroquinerie française qui vit le jour en 2010. Elle fut créée par Florent Poirier et l’idée principale qui soutenait son avènement fut la remise au goût du jour de la maroquinerie, et ceci, avec un rapport qualité/prix très intéressant.

À sa création, Paul Marius lança un premier modèle de cartable qui sera très vite aimé du public par de nombreux clients. Depuis lors, la marque se développe tout en élargissant la gamme de ses produits.

Elle va de plus en plus s’inspirer des modèles de cartables d’écoliers, d’anciens sacs de postiers, des sacs des années datant des années 70, etc. afin de proposer de nouvelles créations de maroquineries à la fois innovantes et attrayantes.

Par ailleurs, il faudrait noter que tous les produits proposés par Paul Marius sont tous conçus de façon artisanale. Sur son site web, Paul Marius propose une rubrique à ses visiteurs servant de guide à ces derniers dans le choix du modèle et du style de sac dont ils désirent. Le succès de la marque permet ainsi d’acheter un sac Paul Marius dans une maroquinerie sans beaucoup de difficulté.

L’histoire de Paul Marius

L’histoire de la création de Paul Marius par Florent Poirier est très intéressante à raconter. D’abord, il faut dire que le créateur de la marque était déjà un rêveur de liberté depuis la base. L’histoire de l’avènement de Paul Marius est celle d’un jeune autodidacte qui ne se voyait pas lui-même devenir l’un des grands pionniers du domaine de la maroquinerie.

En effet, son inspiration vient de ses vécus quotidiens quand il était enfant et lorsqu’il se faisait entourer de vieux objets de collection soigneusement mis à sa disposition par son père à ses retours d’aventures. Tombant amoureux de ces petits gestes, Florent va alors très tôt tronquer ses ambitions de réalisation de longues études contre une sorte d’indépendance insufflée notamment par un extraordinaire sens de commerce inné.

Après avoir obtenu son bac professionnel dans le domaine de la vente animalier, Paul Marius va amorcer une carrière d’autodidacte dans l’immobilier et dans tout ce qui a rapport avec du prêt-à-porter. À partir de 2010, son instinct va alors l’amener à assouvir son grand besoin relatif à l’expression de la créativité autour d’un projet à la fois audacieux et libre : celui de la création de la marque Paul Marius.

L’origine de l’idée

L’origine de l’idée de la création de Paul Marius reste rocambolesque et peut même s’inscrire dans le quotidien de tous. En effet, c’était sur la terrasse du café « l’interlude » à Rouen que Florent Poirier parvint à mettre en place les prémices de ce projet devenu par la suite ce qu’il est aujourd’hui.

Durant plusieurs mois de réflexions sans cesse, Florent observait de façon inlassable tout ce qui l’entourait : les hommes qui s’agrippaient à leurs anciens cartables en cuir, les femmes arboraient des sacoches en bandoulière totalement décousue…

Ayant constamment fait face à cette scène, l’esprit de Florent va alors de manière instantanée replonger dans l’univers de son enfance. Cette atmosphère d’une période vintage nostalgique va donc l’amener, à 23 ans, à procéder à la création de collections de sacoches, de sacs et de cartables en cuir. C’est ainsi que cette idée autrefois abstraite de ses imaginations va alors se concrétiser.

Post Comment