Quelques points à connaître avant de construire une dépendance

Quelques points à connaître avant de construire une dépendance

Pour bénéficier d’un espace supplémentaire pour accueillir vos invités, vous détendre ou entreposer des outils, il n’y a rien de mieux que la création d’une dépendance. Celle-ci ne doit pas donner directement sur le logement, sinon elle va représenter une extension au lieu d’une dépendance. Découvrez ci-après quelques points à connaître avant de construire une dépendance.

Remplir les formalités administratives relatives à la construction d’une dépendance

Avant de construire une dépendance, renseignez-vous sur les formalités administratives auprès de votre mairie. Pour ce faire, consultez les documents d’urbanisme qui indiquent toutes les règles concernant la faisabilité ou non de votre projet. Tenez également compte des recommandations concernant la distance à respecter par rapport au voisinage, l’implantation de la dépendance, la surface du sol à bâtir, les systèmes d’ouverture à installer, etc.

Pour la construction d’une dépendance entre 5 et 20 m², vous êtes également tenu de déposer une déclaration des travaux auprès de votre mairie. Par contre, si la surface de la construction dépasse les 20 m², le dépôt d’un permis de construire est incontournable.

Pour mener à bien les travaux de construction d’une dépendance, prenez contact avec un professionnel dans le secteur du bâtiment tel que BS CONSTRUCTION. C’est une entreprise qui est aussi spécialisée dans la rénovation de maison, l’extension de maison, les travaux d’extension, la rénovation intérieure et la rénovation extérieure. Vous pouvez aussi lui confier des travaux de VRD, d’assainissement, etc.

Établir les plans de construction d’une dépendance

L’élaboration d’un plan de construction est l’étape suivante à réaliser en cas de construction d’une dépendance. Veillez à indiquer sur ce document la décoration intérieure, l’aménagement, l’isolation (sol, mur et toit), le matériau pour l’ossature et la hauteur de la dépendance. N’oubliez pas non plus d’y ajouter l’emplacement, les fondations et les ouvertures de la nouvelle structure.

Sur le plan de construction d’une dépendance, vous devez aussi mentionner la mise en place du réseau d’électricité et de l’eau. L’établissement du plan de construction d’une dépendance nécessite un certain savoir-faire. C’est la raison pour laquelle l’intervention d’un professionnel tel qu’un architecte est indispensable. Il peut vous conseiller sur l’emplacement, l’agencement et le choix des matériaux à utiliser.

Bien choisir les matériaux de construction d’une dépendance

Le choix des matériaux de construction d’une dépendance dépend du style que vous recherchez et de votre budget. Si vous avez un budget limité, privilégiez une structure en parpaing ou en bois. Il est également possible d’installer une dépendance en kit ou préfabriquée. Dans le cas d’un budget conséquent, le sur-mesure est une solution à exploiter.

Pour donner un style contemporain à une dépendance, optez pour un toit-plat. Par contre, pour lui apporter un aspect traditionnel, il vaut mieux choisir un toit en ardoise ou en brique.

Respecter les différentes étapes de création d’une dépendance

Pour construire une dépendance, la première chose à faire est de se raccorder aux réseaux d’électricité et d’eau. Vous devez également procéder au terrassement et au coulage de chape, à la construction des murs, au montage de la toiture, à l’installation des portes et des fenêtres et à la réalisation de l’isolation de la construction.

Par la suite, vous devez réaliser les cloisons, mettre en place le système électrique, le chauffage, la plomberie et les revêtements. Pour bénéficier d’une dépendance respectant les normes, adressez-vous à un professionnel.

Tenir compte du prix de construction d’une dépendance

Avant de construire une dépendance, le prix est un autre point à ne pas négliger. Il est susceptible de varier en fonction des besoins de chacun. Quoi qu’il en soit, en moyenne, prévoyez entre 500 et 8 000 , pose comprise. Comme il s’agit d’une opération assez complexe, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Bref, avant de procéder à la construction d’une dépendance, pensez à réaliser les formalités administratives relatives aux travaux. Choisissez également les matériaux de construction de la dépendance. N’oubliez pas de respecter les différentes étapes pour mener à bien ce projet.

Post Comment