3 conseils pour augmenter le chiffre d’affaires de votre barber shop

3 conseils pour augmenter le chiffre d’affaires de votre barber shop

Plus de 85 000, c’est le nombre des établissements de coiffure légalement constitués en France. Pour sortir du lot, vous avez à concocter des produits ou des services hors du commun. Pour booster le chiffre d’affaires de votre barber shop, voici des idées pratiques.

Développer des promotions

Rien ne sert de mettre en place un joli barber shop et d’avoir un personnel aux mains habiles si personne ne vous connaît. Pour attirer plus de clients dans votre salon, ne lésinez pas sur les rabais, les promotions et sur les programmes de fidélité. Même si vous ne réalisez pas de profit sur le court terme, vous êtes sûr de vous faire connaître par un nombre incroyable de client.

Veillez tout simplement à ce que les promotions offertes aux clients soient assez attractives pour atteindre le but fixé. Visez les périodes stratégiques comme les fêtes de fin d’année, la fête des pères, etc. Il est aussi pertinent de proposer des réductions sur les heures creuses dans votre salon.

Lors de l’élaboration d’une telle stratégie, faites preuve de vigilance sur la durée d’application de la promotion, la quantité de produits à utiliser, les charges fixes du barber shop, etc. Les dépenses doivent toujours être équilibrées et cohérentes.

Investissez dans la communication de votre barber shop

Exploitez tous les outils de communication à votre portée pour augmenter la notoriété de votre barber shop. Les réseaux sociaux, les campagnes SMS ou le mailing restent des supports efficaces. Vous pouvez communiquer des informations différentes ou similaires sur chacun de ces supports ou y publier les mêmes informations. Concernant les campagnes SMS, vous pouvez vous en servir pour promouvoir vos services ou pour remercier vos clients de leur fidélité.

La création de site vitrine est également un moyen accessible pour tout le monde à l’heure présente. Ne vous lésinez pas dans votre communication et dans votre référencement local pour toucher le maximum de prospects et de clients.

Pour réussir votre action marketing, il est judicieux d’élaborer des plans sur le court terme et sur le long terme. Il faut tout simplement rester cohérent, précis et accrocheur dans vos contenus.

Optimisez l’expérience client

Pour avoir un avantage concurrentiel, misez tout sur l’expérience client. Quand le service est de qualité, les consommateurs sont prêts à revenir, à payer plus cher et à le recommander dans son entourage. Depuis toujours, la fidélisation coûte moins cher que la prospection. En tissant une bonne relation avec un client, vous aurez plus de chance de se faire mentionner dans une conversation. Cela agrandira vos clients potentiels. De toute façon, il ne sert à rien de gagner plus de clients si ceux que vous obtenez ne restent pas.

En outre, le meilleur marketing est de proposer un changement dans la vie d’une personne. Par exemple, contacter un coiffeur pendant les horaires d’ouverture du salon est une contrainte pour de nombreuses personnes. Pour remédier à cela, proposez une possibilité de réservation en ligne pour que la prise de rendez-vous soit ouverte à tout moment. De votre côté, vous dépenserez moins de temps à décrocher un appel et vous pourrez consacrer plus de temps à vos clients.

Au cours de la prestation, partagez vos connaissances et rassurez le client. De cette manière, il aura davantage le sentiment d’être pris en main. Améliorez l’expérience client en jouant sur les 5 sens de vos clients. Veillez à dégager des odeurs agréables dans votre salon en allumant une bougie par exemple. Proposez du thé ou du café à vos clients à leur arrivée. Misez sur l’hygiène de votre salon et renouvelez les magazines à lire sur place. Optez pour des sièges et des canapés confortables que ce soit pour le coin attente ou pour le coin coiffure. Pensez aussi à mettre de la bonne musique dans votre barber shop.

 

Post Comment