Choisissez un hamac Ikea pour votre cabane perchée

Choisissez un hamac Ikea pour votre cabane perchée

Un hamac est un allié parfait pour combattre l’insomnie. En plus de vous façonner pour avoir la position de sommeil idéale, cette toile vous propulse rapidement dans un sommeil profond. Elle élimine les points de pression en reproduisant une sensation berçante. C’est un accessoire idéal pour une cabane perchée. Il suffit de prendre en compte les facteurs clé, autre que l’envie, pour bien choisir un hamac Ikea.

Prenez en compte ses caractéristiques

Le choix de hamac dépend de chaque personne et de chaque utilisation. Voici les points à considérer avant de finaliser votre choix :

Les dimensions

Un hamac s’utilise souvent dans sa diagonale. Plus la personne est de grande taille, plus elle a besoin d’une toile large. Pour une personne de 1m85, un hamac de taille XL ou XXL est le modèle idéal. Ainsi, la largeur variera entre 160 et 180 cm. Pour ceux qui prévoient se prélasser à deux ou avec plusieurs enfants, il vaut mieux opter pour un hamac XXXL pour avoir une largeur de 180 cm au minimum.

Les matières

Les filets entièrement en coton sont nobles, mais coûtent cher. Cette matière est douce pour la peau et reste ainsi même après plusieurs lavages en machine. Vous pouvez aussi vous tourner vers un filet au coton recyclé. Ce tissu très écologique doit seulement contenir 30 % de polyester. Sinon, il sera moins résistant au lavage en machine. L’acrylique est également un tissu résistant même après s’être exposé au soleil pendant 5 ans. Toutefois, le hamac 100 % nylon est la seule matière pouvant rester dehors toute l’année. Il tient littéralement contre vents et marées. Si vous recherchez une toile super-légère et micro poreuse, la toile de parachute est une excellente option.

Les couleurs

Laissez tout simplement libre cours à vos envies. Toutefois, notez qu’un hamac écru se blanchit facilement et cède à la moisissure. Pour le combler, il est possible de le teinter en machine. Quant au hamac unicolore, il vieillit moins bien au soleil, contrairement à une toile multicolore.

L’utilisation

Pour acheter un hamac adapté à une cabane, privilégiez le hamac en toile. Robuste et rustique, il est facile à utiliser. Le hamac en filet est très convenable pour une maisonnette dont la température est ambiante. Il est plus aéré et plus confortable. Toutefois, si vous ne voulez pas abandonner votre hamac dans la cahute, choisissez un hamac en toile de parachute. Léger et compact, il est très prisé par les amoureux de randonnée et de camping de par sa résistance.

Comparez selon vos besoins

Que choisir entre un hamac sur pied et un hamac suspendu ?

Les deux options sont toutes mises en vente dans votre magasin Ikea. Toutefois, la plupart des clients se tournent vers le hamac suspendu. Que ce soit sur deux arbres ou sur les murs de votre cabane, ce modèle a l’avantage de pouvoir être transposé d’un endroit à un autre.

Faut-il privilégier ou non les franges décoratives ?

Les franges décoratives ne conviennent pas à une famille nombreuse. Les enfants impétueux utiliseront le hamac tel un espace de jeux aux figures libres. À part cela, le choix de hamac à franges dépend essentiellement de votre goût. Certains les trouvent majestueuses et esthétiques.

Quel est le budget à prévoir pour acheter un hamac ?

Si vous êtes sur le point de vous procurer un hamac pour votre cabanon perché, sachez que la fourchette de prix est actuellement assez large. Elle oscille de 20 à 550 euros selon les modèles. Bien entendu, acheter une structure autoportante en plus influencera directement le prix, quel que soit son matériau. Prévoyez, alors, environ 65 euros pour un hamac nomade d’entrée de gamme. Afin d’avoir un hamac de modèle sédentaire avec structure, le prix varie de 200 à 500 euros.

Dans le but d’améliorer l’expérience d’utilisation de votre hamac, pensez à acquérir quelques accessoires. Intégrez, de ce fait, un set de fixation, une moustiquaire ou une voile de protection dans votre budget.

Post Comment