Envie d’une activité révolutionnaire pour améliorer sa capacité physique et bien plus encore ? Si la réponse est oui, le Yako est une excellente option, un programme sportif révolutionnaire. La pratique du Yako permet de réaliser des mouvements de sports de combat basés sur la synchronisation des membres. Entre le Yako Combat, le Yako Biking et le Yako Pump, quel programme adopter ?
Le Yako combat, c’est quoi ?
Le Yako Combat est un programme yako cardio qui tire son origine des arts martiaux et des sports de combat. Idéal pour se défouler, il permet d’améliorer l’endurance, le cardio et tonifie les muscles des jambes et du haut du corps. Lors de ce cours, le coach proposera, de manière simple et ludique, différents enchaînements de gestes spécifiques aux sports de combat et aux arts martiaux tels que :
- les coups de poing directs,
- les uppercuts,
- les crochets,
- les coups de pied,
- les kicks…
Tous les muscles du corps seront donc sollicités, ce qui permettra de rapidement brûler des calories afin d’affiner la silhouette tout en la tonifiant. Pendant ce temps, des cardiofréquencemètres évaluent la fréquence cardiaque de chacun d’eux au fur et à mesure.
Face au miroir, il est recommandé de réaliser ces enchaînements. Cela permet d’avoir la vision d’un combat, et facilite par la même occasion l’apprentissage des bons gestes et la pratique en toute sécurité. Au fur et à mesure, la force déployée pour donner les différents coups évolue, de même que l’énergie dépensée : c’est la raison pour laquelle ce cours est parfait pour se défouler dans un premier temps.
Tout sur le YAKO Biking
Un autre programme du Yako ? Explication !
Le Yako Biking : qu’est-ce que c’est ?
Le Biking Yako est un programme basé sur une course de vélo à pignon fixe. Il permet d’améliorer la capacité physique de celui qui le pratique. C’est également une activité sportive qui permet d’augmenter l’endurance tout en se divertissant. Le Yako Biking aide toutes les personnes qui ont pour objectif de développer leur corps. Entre autres objectifs, il permet de tonifier les jambes et de brûler une certaine quantité de calories durant l’exercice.
Comment s’effectue l’exercice ?
La pratique du Yako Biking est assez simple. En effet, tous les participants sont assis sur des vélos d’appartement. Le coach demande ensuite à tous les membres de se mettre dans les conditions d’une course en jouant sur différents rythmes et résistances. Il va donc proposer des chansons axées sur la vitesse et les accélérations, alors que d’autres seront centrées sur la résistance, la sensation de grimper.
Quels sont les bienfaits du Biking Yako ?
Le YAKO Biking offre plusieurs avantages à ses pratiquants :
- L’amélioration de la condition physique,
- Le gain en endurance,
- Le renforcement du rythme cardiaque,
- Le perfectionnement de la résistance
Présentation du Yako Pump
Cours exclusivement ciblé sur le renforcement musculaire, le Yako Pump est ce qu’il faut pour redessiner une silhouette et améliorer les performances et capacités physiques d’un individu. Pendant ce cours, le coach fait réaliser plusieurs mouvements avec le matériel de musculation présent dans le club d’entraînement : tapis de sol, step, poids, barres…
La répétition de ces différents gestes permettra à chacun de se tonifier et de sculpter chaque zone de son corps qu’il a travaillé. Dans le même temps, les performances physiques (endurance, résistance et force) s’en trouvent améliorées. Le coach accompagne également dans le choix des charges à utiliser et prodigue des conseils pour pratiquer en toute sécurité.
À la différence du Yako Intégral, le Yako Pump sera identique pendant deux mois. Ce cours est indiqué pour tous ceux ayant ces objectifs de tonification et de renforcement musculaire qu’il soit débutant ou expert. Pour tous besoins de professionnels pour la pratique du Yako, SARL OB ATLANTIS est une référence.