Où peut-on se baigner sur l’île de Madère ?

Où peut-on se baigner sur l’île de Madère ?

L’île de Madère est une destination idéale pour des vacances en famille, surtout si vous partez avec vos enfants. Les activités sur place sont diversifiées et s’adaptent à toutes les catégories d’âge. Pour les fans de la baignade, découvrez ci-après les endroits à visiter absolument sur l’île de Madère.

Plage du port de Seixal

La plage du port de Seixal est l’une des plages de l’île de Madère où vous pouvez vous baigner. Elle se trouve sur la côte nord-ouest de Madère et fait partie des rares plages naturelles de l’île. Cette plage est composée de sable noir avec une vue magnifique sur les paysages de la côte. Si vous vous rendez à cet endroit avec vos enfants, il est conseillé de bien les surveiller afin d’éviter des incidents.

La plage de Porto Santo

Parmi les nombreux endroits où se baigner sur l’île de Madère, ne ratez surtout pas la plage de Porto Santo. Elle est située sur la côte sud de l’île et s’étend sur plusieurs kilomètres. Grâce à son sable blanc, doux et chaud, la plage de Porto Santo est le lieu préféré des touristes. Vous pouvez aussi vous rendre sur cette plage afin de profiter de bons moments de farniente.

La plage de Porto Santo est aussi parfaite pour la pratique de divers sports aquatiques. Vous pouvez même bénéficier de parasols pour vous détendre à l’ombre.

La plage Formosa

La plage Formosa est un lieu facilement accessible et dispose de plusieurs infrastructures telles qu’une aire de jeux pour les enfants, un centre de secours, un parking, un terrain de football et même un centre de secours.

La plage Formosa est composée en grande partie de galets, mais elle est aussi constituée de sable fin noir parfait pour une promenade.

Les piscines naturelles de Porto Moniz

Pour vous baigner sur l’île de Madère, ne ratez pas les piscines naturelles de Porto Moniz. Celles-ci sont formées de récifs volcaniques qui permettent de créer des bassins pour se baigner à l’abri des vagues et des courants de l’océan.

Aux piscines naturelles de Porto Moniz, profitez aussi de différentes sortes d’infrastructures : snack-bar, parking, vestiaires, aire de jeux pour enfants, etc.

La crique du Zimbralinho

La crique du Zimbralinho est un autre endroit à privilégier pour une baignade sur l’île de Madère. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île de Porto Santo. Avant d’arriver à cet endroit, vous devez emprunter un chemin un peu escarpé. Cela peut prendre environ 15 à 20 mn de marche.

La crique du Zimbralinho offre une belle vue sur des eaux calmes et turquoise. Elle fait référence à une plage qui se trouve entre deux falaises.

La plage de Calheta

La plage de Calheta est une plage qui a été créée avec du sable artificiel qui vient du Maroc. Elle est située sur le flanc sud de l’île de Madère. C’est l’endroit parfait pour faire du canoë et de la planche à voile. Sur place, vous pouvez louer des chaises et des parasols pour profiter de la belle vue sur la mer.

La plage d’Alagoa

La plage d’Alagoa est située sur le flanc ouest de l’île de Madère. Elle est recouverte de sable noir avec une belle vue sur la montagne. Pour les amateurs de surf et d’autres activités nautiques, c’est l’endroit idéal.

La plage d’Alagoa est facile d’accès et dispose d’un bar agréable, de toilettes et de vestiaires ainsi qu’un parking.

La plage de Jardim do Mar

La plage de Jardin do Mar figure sur la liste des endroits à visiter pour se baigner sur l’île de Madère. Elle est parfaite pour faire du surf et d’autres activités nautiques. Vous pouvez également vous promener sur les bords des rochers afin d’admirer la beauté de la plage et les vagues.

Bref, il existe de nombreux endroits où se baigner sur l’île de Madère, que ce soit sur le flanc ouest, sur la côte nord ou sud. Certaines sont parfaites pour les enfants, tandis que d’autres sont destinées à la pratique de diverses activités nautiques.

Post Comment